icone HORAIRE : icone EMAIL : icone TEL :

EAUX ET FORET-ENVIRONNEMENT

DESCRIPTION DE LA FORMATION

Cette licence mene des activités d’enseignement et de recherche en partenariat avec des institutions nationales et étrangères. Elle prepare les étudiants à:

Faire une synthèse des aspects écologiques, sociaux et économiques du milieu forestier ;

Planifier, exécuter et contrôler les travaux forestiers dans le respect de l’environnement ;

Planifier l’aménagement intégré des forêts selon les principes du développement durable et de la conservation de la biodiversité.

TYPE DE LICENCE ET DUREE DE LA FORMATION

TYPE: Licence Professionnelle

DUREE DU CYCLE : Quatre (4) ans et s’étend dans huit (8) Semestres

UNITE DE RATTACHEMENT:

CONDITION D’ADMISSION

Cette licence s’adresse aux titulaires du baccalauréat en Sciences Expérimentales, Mathématiques ou un diplôme équivalent.

Par ailleurs, pour être admis au programme de EAUX ET FORET-ENVIRONNEMENT il faut avoir un très bon niveau en  Mathématique et physique.

SPECIALITES POSSIBLES

Pas encore disponible 

DEBOUCHES

Les titulaires de cette licence  peuvent  poursuivre les études en master ou intégrer le monde professionnel et exercer dans:l’ administration publique et parapublique, les aires protégées (parcs, réserves et sanctuaires), les centres de recherche scientifique,  les centres forestiers, la direction nationale de l'assainissement et du cadre de vie les sociétés d'exploitation minière, les sociétés agroindustrielles, les sociétés d'exploitation forestière et agricole, les forêts communautaires et privées, forêts classées,  les institutions sous régionales et internationales,  les départements ministériels de l'agriculture, environnement, pêche et aquaculture, mines et géologie, tourisme hôtellerie, les ONG s'occupant de la gestion des ressources naturelles.


Options ( 2 )


Les options qui mènent à cette filière ( EAUX ET FORET-ENVIRONNEMENT ) sont les suivantes :

Universités ( 1 )


Les universités dans lesquelles cette filière ( EAUX ET FORET-ENVIRONNEMENT ) est dispensée sont les suivantes :